FSC — App. mobile événementielle

Refonte de l’application mobile dédiée à un évènement teambuilding autour de la voile, et permettant aux participants de se rencontrer, organiser des rendez-vous, suivre l’agenda etc.

Recherche UX complète, et travail UI :

  • Audit de l’application existante & des concurrents
  • Recherche utilisateur (questionnaire, entretiens)
  • Définition de personas & scenariis d’usage
  • Choix de la stratégie de conception
  • Création de l’architecture de l’app. (tri par carte, système de navigation, OOUX, nommage)
  • Wireframes
  • Maquettes
  • Déclinaison responsive, iOS & Android
  • Prototypage dynamique sur Figma
  • Elaboration de la charte graphique / couche UI
  • Tests utilisateurs (protocole, recrutement, test du prototype)
  • Phase d’itération

Tri par carte application mobile évènementielle
Atelier du tri par carte
Tri par carte application mobile évènementielle
Tri par carte restitué

Organisation d’un atelier de tri par carte avec 5 participants.

Le tri par cartes et couramment utilisé car fiable et concret, donc une méthode qui convainc facilement. Il est de plus ludique pour les participants.

La méthode la plus judicieuse dans le cadre de ce projet était un tri ouvert, sans contrainte de classement imposée par une charte ou des contraintes techniques. Cela favorise le débat, et les débats sont souvent plus instructifs que le tri en lui-même, entendre les réflexions et les points de désaccord qui mènent au choix final est une source importante d’informations. Enfin, j’ai choisi le mode papier plutôt qu’informatisé : c’est une méthode qui satisfait davantage les participants, car plus ludique, on manipule, regroupe des cartes qui ont été confectionnées avec soin. Cela incite davantage à débattre en groupe que devant un écran.

Wireframes projet application mobile évènementielle
Wireframes papier
Wireframes Figma application mobile évènementielle
Wireframes Figma